Depuis l'enfance, Eric DUPUIS a également une passion : Le Dessin. A 5 ans, il couchait sur papier les motifs sur les verres de moutarde et remportait des prix en dessin en école primaire, au niveau départemental et même régional. Passionné de Bandes Dessinées, il s'est mis à les collectionner puis a décidé d'en réaliser. Deux, dans des styles différents, ont été finalisées.
La première qu'Eric a présenté au 18ème Festival de la BD à Angoulème fut "Les Croix Sanglantes" (photo ci-contre) dont il a réalisé les dessins, les textes et le remplissage (couleurs). Vous pourrez notamment découvrir le personnage principal dénommé déjà à l'époque Stanek !
La seconde fut "Les Aventures du GPX Laboulette" qu'il a réalisée à partir des pages uniques parues chaque mois dans une revue départementale intitulée "Gyrophare" diffusée dans les différents services du département 92. Si la première était "sérieuse", avec une vraie enquête et des scènes de crime, la seconde fut plus "légère" avec une vision au second degré des aléas d'un gardien de la paix sur la voie publique... vous pourrez constater d'ailleurs que certaines actualités de l'époque (dans les années 95 !) sont hélas encore d'actualité, 20 ans plus tard.
Tout au long de son parcours, Eric a effectué des affiches, des logos ou des flocages pour tee-shirt, au fil de ses activités, de ses actions ou des clubs dans lesquels il évoluait. Même s'il continue de dessiner quand l'occasion se présente ou le nécessite, Eric a dû laisser de côté cette passion du dessin... hélas, une journée n'est faite que de 24 heures et il ne peut pas être partout ! Voici quelques pages à découvrir.